J’ai aimé… le HTC One

HTC-one

Voilà, deuxième poste concernant la catégorie « j’ai aimé… ». Aujourd’hui, j’ai décidé de vous faire part d’un coup de cœur pour un smartphone.

En effet, je viens tout juste de me procurer le HTC One. Nouvelle pépite du groupe taïwanais, le HTC One représente lae haut de gamme de la marque. Tout d’abord, parlons de l’aspect extérieur de la chose. À coup sûr, le HTC One est peut-être le smartphone le mieux fini actuellement. Doté d’une coque monobloc en aluminium, le smartphone respire le haut de gamme. Ce HTC One est très léger et assez fin et est équipé d’un écran 4.7 pouces (donc dans la norme des smartphones de nos jours) très joli et qui respecte bien les couleurs.

IMG_0562

Une fois allumé, le HTC One est livré avec une surcouche logicielle d’HTC, nommé Sense 5.0 (comme sur tous les smartphones HTC). Celle-ci apporte un flux d’actualité personnalisable. Très agréable et plutôt utile, cette surcouche s’intègre parfaitement au smartphone. Pour la suite, tout ce qu’il y a de plus classique, le HTC One vient de passer sous Android 4.2.2.

Comme on peut l’apercevoir sur les photos, le HTC One dispose de deux enceintes ce qui donne un son puissant et propre. De plus, le téléphone est équipé d’un système Beats Audio qui a pour rôle d’augmenter les basses. Et personnellement je ne peux m’en passer…

5537048-8259857

Côté photos, le téléphone fait de très belles photos de jours comme de nuit.  Les plus connaisseurs et les plus « titilleures » trouveront des choses à redire.

Globalement le HTC One est un smartphone excellent, et parmi les meilleurs actuellement. De plus, le smartphone est très bien fini. Enfin ce qu’il a dans le ventre fait de lui un smartphone haut de gamme, que je placerais juste derrière le Samsung Galaxy S4.

Pour info : j’ai acheté ce smartphone à 169 €, avec un forfait SFR à 39.99 € (2Go d’internet, SMS/MMS illimités, etc.).

@Redson294

Tagged with: , , , , ,
Publié dans J'ai aimé...

Laisser un commentaire

Mon Twitter
@Redson294
juillet 2013
L M M J V S D
« Juin   Août »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

Erreur : Twitter ne répond pas. Veuillez patienter quelques minutes avant d'actualiser cette page.

A voir également !

Paduction.com

