[Avis] Conférence Sony-PlayStation 4

ps4-lead

Mercredi soir, Sony a réuni des journalistes du monde entier pour présenter les premiers éléments de sa nouvelle console, la PS4. Et oui ! Comme vous le savez, je précise « premiers éléments », car Sony a voulu en garder sous le pied en ne présentant que les caractéristiques de cette nouvelle console ainsi que la manette. Très frustrant au départ, car on était tous excités à l’idée de découvrir une nouvelle console et on nous présente qu’une manette. Mais cela reste compréhensible à la fin, en se disant qu’on aura le reste à l’E3. Sony ne pouvait pas se permettre de tout déballer alors que le plus grand événement de jeux vidéo n’est pas passé. Sa aurait été un coup à arriver à l’E3 sans rien avoir à dire.

Bon, on peut se le dire. En termes d’événement, de show, Sony sait y faire. En projetant les cinématiques sur toute la salle, Sony a réussi son spectacle. Mais maintenant venant s’en au fait.

Sony a commencé la conférence en abordant la connectivité. En effet, la nouvelle console de Sony sera contrôlable depuis un smartphone ou une tablette. Un très bon point attendu par les gamers depuis des années. Par ailleurs, comme l’avait promis Sony, il sera possible de commencer une partie sur la PS4 et de la terminer sur PS Vita grâce au système Remote Play. Très bon point également, mais encore faut-il faire partie des 1% de personnes qui possèdent une Vita. ( :troll). Toujours dans le côté social, la PS4 permettra de partager du contenu à un ami et de streamer sa partie. Cependant, là où est le point négatif c’est la non-rétrocompatibilité directe avec les anciens jeux PlayStation. Mais, car il y a toujours un « mais », certains pourront être téléchargé depuis le Cloud (faudra les racheter).

Parlons justement du Cloud. Pressenti depuis le rachat de Gaikai par Sony, le Cloud sera bien présent sur PS4. Jouer à des démos en streaming sans devoir les télécharger sera désormais possible : un bon point pour Sony.

Archi-PS4

original

Côté console, je ne vais pas vous parler de ses caractéristiques étant donné que je n’y comprends pas grand-chose. De plus, annoncer des caractéristiques sans avoir la boite pour moi ce n’est pas possible. Et c’est un peu pour ça que je ressors frustré de la soirée. J’ai donc dû me consoler avec la manette… Elle a de la gueule cette DualShock 4 ! Un design légèrement modifié par rapport à la DualShock 3, cette nouvelle manette voir disparaître deux boutons pour en refaire apparaîtra deux autres. En effet, les boutons « select » et « start » disparaissent pour laisser apparaître les boutons « share » (pour partager le contenu) et « option ». On découvre également un écran tactile, mais son utilisation n’a pas été précisé. On notera aussi l’apparition d’une prise casque comme sur l’actuelle manette de la Xbox360 et une barre colorée qui interagira avec le Eye (dont on parlera après).  Personnellement, cette manette m’a assez séduit avec son style très épuré.

Manette-PS41

Parlons maintenant du Kinect like. PlayStation a présenté une version améliorée du PS Move nommé PlayStation 4 Eye. Il s’agit d’une barre de capture de mouvement amovible ressemblant fortement à Kinect. Elle est dotée de deux caméras et de quatre micros et sera fournie avec la console ! Beau geste de Sony.

PS4-Eye-650x433

Terminons avec les jeux. Comment dire ? Il y en avait pour tout le monde. Parmi ceux présentés, deux m’ont vraiment séduit. Le premier d’entre eux est bien évidemment Watch Dogs. Waouh, quel jeu ! Ubisoft nous a présenté une séquence de gameplay qui m’a passionné du début à la fin. Un monde ouvert, riche et vivant. Bref, de quoi passer des heures à se balader dans ce New York plus que réaliste.Enfin, le second à avoir retenu mon attention est Killzone : Shadow Fall. Graphiquement, c’est du haut niveau. Là on voit qu’on passe à autre chose. Le jeu se passe dans un futur proche dans une ville à l’ambiance futuriste : logique.

Je ressors donc de cette conférence Sony mitigé. En soi la conférence est réussie, mais on aura tout vu sauf la console ! Comment ne pas frustrer les joueurs que nous sommes ? Au moins, pour la conférence Microsoft on pourra s’attendre à ne pas voir la console. La console de Sony ne m’a emballé comme un fou, mais ils s’en sortent plutôt bien et proposent de jolies belles choses. La prochaine étape pour Sony est l’E3 où tout (ou presque) sera dévoilé, notamment le prix et une vraie date de sortie !

@Redson294

Publicités
Tagged with: , , , ,
Publié dans Avis

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Mon Twitter
@Redson294
février 2013
L M M J V S D
« Jan   Mar »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728  

Erreur : Twitter ne répond pas. Veuillez patienter quelques minutes avant d'actualiser cette page.

A voir également !

Paduction.com

%d blogueurs aiment cette page :