L’interview… TheWisterShow

TheWisterShow

Pour vous remettre dans le contexte, vous chers lecteurs, Wister est un YouTuber français. Sa chaîne orienté rétro-gaming aborde donc celui-ci à travers des podcasts humoristiques. J’ai souhaité l’interviewé car je trouve qu’il possède un véritable talent et en plus il est sympa ! Bref, si vous ne le connaissez pas  je vous invite à lire cette petite interview et à visionner sa chaîne.

-Salut Wister comment vas-tu ?

Salut Redson ! Je vais aussi bien qu’une tortue qui vient de réussir à lacer ses chaussures, donc : c’est le pied ! \o/ Je voudrais te remercier de m’avoir invité pour cette petite interview. Il faudra juste renégocier le prix / question que nous nous sommes fixé. Il faut que j’me fasse un max de blé avec vous tous, moi ! $_$

-Première question, tout d’abord d’où vient ce pseudo ?

Alors, ça remonte au 18 janvier 2010 pour être précis. Ce jour-là, je cherchais un site pour pouvoir échanger mon code-ami avec plein de personnes. Je suis arrivé sur Code-ami.fr, et il fallait un pseudo pour s’inscrire (à la base je n’étais pas fan des forums). Donc, pour cela il me fallait un pseudo sexy, sympa, classe (bref, tout le contraire de moi), et facile à retenir. C’est de là qu’est né Wister ! Ce pseudo fait référence à ma série préférée : Desperate Housewives. Le lieu d’action de la série se nomme : Wisteria Lane. T’as juste à virer le « ia Lane » et tu obtiens mon pseudo. Par la suite, je l’ai repris partout, et désormais c’est mon pseudo officiel sur le net.

-Quand as-tu créé ta chaîne sur Youtube et quelles étaient tes motivations ?

L’amour. Ouais, bon je sais je suis fort peu crédible, lorsque je sors ça ! D’abord, j’ai fait une première tentative (euh de faire des vidéos, pas de suicide – doué comme je suis, si un jour j’essaye, je me raterais -) … en août 2010, mais je n’étais pas satisfait donc j’ai tout arrêté. Puis un mec, Clem92, a insisté pour que je revienne avec mes vidéos de merde. Ainsi le 7 juin 2011, j’ai ouvert un compte You Tube : TheWisterShow. Et ce fut le début d’une chouette aventure !

-Tu as gagné cet été le concours « A vous 2 jouer » organisé par At0mium, Biloulette et MrDeriv, qu’est-ce que cela t’a apporté ?

De l’amour. OK, j’arrête ! Bah déjà le concours a tenu ses promesses : mettre en avant les participants. Du coup, ça m’a fait gagner un bon nombre d’abonnés. Ensuite, ça a marqué aussi un changement au niveau de la qualité de mes vidéos : elles sont désormais en HD, et je porte un meilleur soin pour ce qui est diffusé.

A vous 2 jouer

-Ta chaîne s’oriente vers le rétro-gaming, une réelle passion ou la nostalgie de ton enfance ?

Nostalgie. Ce n’est pas réellement une passion, sinon je ferais cinq The Wister Show par jour. Et j’ajouterais à cela, le fait que je suis limité en termes de capture : je n’ai pas les moyens de capturer mes consoles récentes.

– Actuellement, quel est ton jeu vidéo préféré actuel et ton jeu rétro préféré ?

Au temps pour le jeu récent que le vieux jeu qui pue, je trouve que c’est difficile de sortir un nom. Mais puisqu’il faut que je réponde à toutes les questions pour avoir mon pognon, je me hâte ! :p Bon, le réel dernier coup de coeur pour un jeu « récent », c’est : Okami. Sinon pour mon jeu rétro préféré j’hésite entre : Super Mario World 2, Yoshi’s Island ou Land of Illusion Starring Mickey Mouse. Les deux m’ont marqué à un point inimaginable ! Je ne saurais choisir entre les deux … Mais mon cœur tranche vers Yoshi, parce que … QU’IL EST MEUGNON AVEC SON GROS NEZ TOUT VERT, SA LANGUE DE 50 MÈTRES ET SES PETITS CRIS TROP CHOUPI HOHOHO ! *_*

Yoshi's Island

-Quel est ton type de jeu préféré toutes générations confondues ?

La plate-forme est mon domaine de prédilection. Après je n’ai pas spécialement de préférence pour tel ou tel genre. Je joue à tout tant que c’est fun et prenant !

Un petit mot pour la fin ?

La fin de quoi ? LA FIN DU MONDE. Oh mon Dieu, J’AI PWEUR, ON VA TOUS MOUUUURIR ! … Nan, bah merci pour ce petit moment où j’ai pu me défouler comme un foufou ouhououh ! x)

Merci pour ce temps accordé et longue vie à ta chaîne !

Chaîne YouTube

Compte Twitter

Page Facebook

@Redson294

Tagged with: , , , , , ,
Publié dans L'Interview...

Laisser un commentaire

Mon Twitter
@Redson294
janvier 2013
L M M J V S D
« Déc   Fév »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

Erreur : Twitter ne répond pas. Veuillez patienter quelques minutes avant d'actualiser cette page.

A voir également !

Paduction.com

