[Dossier] GTA V : Faisons le point

Vous n’êtes pas sans savoir que le second trailer de GTA V est sorti récemment et que news et screens arrivent en abondance ces derniers jours. Il semble que Rockstar ait décidé de vouloir accélérer sa campagne de communication au sujet de son futur blockbuster. Depuis la sortie du dossier GameInformer jusqu’au trailer #2 nous allons faire le point sur les informations qui sont parues ces derniers jours.

Dossier GameInformer :

Depuis maintenant le début du mois nous en savons un peu plus sur GTA V, notamment grâce à GameInformer (célèbre magazine américain) qui s’est procuré un entretien avec Rockstar avec une flopée de news au passage (pour la modique somme de …). Bref, le magazine américain nous a donc révélé une multitude d’informations que nous allons développer :

–        La première information révélée n’est pas des moindres puisqu’elle nous parle de la carte du jeu. En effet, on nous révèle que la zone de jeu sera aussi grande GTA San Andreas, GTA IV et Red Dead Redemption réuni ! Le terrain de jeu sera alors vraiment gigantesque.

–        La seconde information importante indique que trois personnages seront jouables. Le premier, Michael, ancien trader de 40 ans est placé sous la protection du FIB (FBI). Le second, Trevor, est un vétéran de l’armée américaine. Un peu timbré sur les bords, ce personnage charismatique sera le premier à avoir accès aux avions et aux hélicoptères. Enfin, le troisième se nomme Franklin. Il travaille chez un concessionnaire automobile de luxe et possède un casier judiciaire bien chargé. Ces 3 personnages seront donc bien jouables et ils seront disponibles à tout moment. Il sera possible de « switcher » entre Michael et Franklin ou Trevor et Franklin à n’importe quel moment, peu importe où ils se trouvent sur la carte.

Trevor – Franklin – Michael

–        Le magazine nous révèle également le retour des missions dynamiques à la manière de Red Dead Redemption. À tout moment, en nous baladant dans Los Santos nous pourrons être confrontés à des missions de tout genre. Un vrai plus pour la série.

–        Côté activité, le sport refera son apparition dans GTA V. En effet, nous allons pouvoir nous détendre au bowling ou en faisant du yoga, mais également faire du golf et du tennis.

Villa de Michael avec son court de tennis

–        Pour terminer sur le dossier GameInformer, Rockstar nous a dévoilé par le biais du magazine le retour du téléphone portable (enfin smartphone), et a apporté des précisions sur les voitures. En effet, la conduite de celle-ci ont été repensée du fait qu’elles tiendront mieux la route et Rockstar promet une conduite plus orientée simulation et moins arcade.

Bien entendu d’autres informations moins principales ont été dévoilées comme le fait qu’on ne pourra pas acheter d’habitations, la présence d’auto-stoppeur, ou encore la présence de personnage de GTA IV (mais pas Niko).

Analyse du trailer #2 :

Sorti seulement une semaine après le lourd dossier GameInformer et un an après le premier trailer de GTA V, ce second trailer regorge de détails que nous allons développer.

Le trailer débute avec la présentation d’un premier personnage : celui de Michael. En effet, on peut l’apercevoir dans sa magnifique villa avec un terrain de tennis en contrebas. Cette maison sera surement visitable puisque juste après on  nous passe une séquence « dispute » entre la fille et la femme de Michael. Cette dispute nous permet de voir d’un peu plus près la modélisation des personnages et notamment la présence d’un tatouage sur la jeune fille. Un détail que nous pourrons ajouter à notre héros.

Dispute entre les supposées femme et fille de Michael

Peu après, on nous présente Los Santos. Un périphérique avec bus et voitures de sport, une voie de chemin de fer traversant la ville, un centre des affaires avec d’immenses buildings. Tout y est pour une ville agréable et fun !

Ville de Los Santos

Le trailer continue avec la présentation du second personnage. Nous pouvons donc apercevoir cette fois-ci Trevor. Vivant dans un univers plutôt pauvre et totalement différent de celui de Michael, Trevor pointe son flingue sur un gars, se bat dans un bar et pique une durite pour une vente d’armes. Trevor semble donc un homme pas facile à vivre. En continuant dans sa présentation, on le voit conduisant un buggy, mais également jeter un cocktail Molotov dans une maison en bois. L’occasion pour Rockstar de nous montrer la gestion de la propagation du feu plutôt réussi pourrons-nous dire.

« Baston » avec Trevor dans un bar

Le trailer se poursuit et enchaîne sur la présentation du troisième et dernier personnage jouable : Franklin. Comme je le disais plus haut Franklin est vendeur chez un concessionnaire de luxe. On le voit aux mains d’une voiture ressemblant très fortement à une Audi R8.  Un peu plus loin, on le voit se disputer avec une jeune fille de couleur, surement sa copine (ou sa femme).

Copine de Franklin

Après cette présentation le trailer nous présente une course poursuite, un des éléments forts de ce futur GTA. Les dégâts causés sur les voitures ne sont pas trop mal modélisés reste à voir le gameplay avec cette gestion des dégâts. On peut voir également l’attaque d’une banque avec la présence des trois protagonistes en action, chacun son poste. Par ailleurs, on perçoit à bord d’un petit avion Trevor, le héros qui aura accès aux avions en premier.

Course poursuite

Le trailer se boucle par une scène où l’on voit les 3 personnages principaux de ce nouvel opus où Michael présente Trevor à Franklin.

Michael, Franklin et Trevor réunis

Ce trailer nous aura donc confirmé en image les informations apportées par GameInformer dans son dossier exclusif. Mais il nous a également montrés un peu plus sur Los Santos et nos 3 protagonistes. Le mieux qui reste à faire et de visionnez ce trailer !

Comme je le disais en introduction, il semble que les équipes Rockstar veulent accélérer leur campagne de communication autour de GTA V à priori prévu pour le printemps prochain. Nous pourrons débattre pendant des heures, mais Rockstar fait bien du Rockstar. Un trailer rempli de suspens et des annonces croustillantes chez GameInformer, Rockstar manie bien l’art de la comm’. Ce qu’on pourrait retenir de ces informations c’est surtout l’espace de jeu totalement gigantesque et la présence de 3 héros jouables. Le développeur américain nous promet donc un « gros » jeu surement le dernier de cette génération.

Publicités
Publié dans Dossiers

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Mon Twitter
@Redson294
novembre 2012
L M M J V S D
« Oct   Déc »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Erreur : Twitter ne répond pas. Veuillez patienter quelques minutes avant d'actualiser cette page.

A voir également !

Paduction.com

%d blogueurs aiment cette page :