[Dossier] Parlons un peu de Guild Wars 2

Alors qu’ArenatNet a annoncé le 28 juin dernier la sortie de son bijou pour le 28 août 2012 penchons-nous un peu sur ce qui sera le MMO de l’année.

Guild Wars 2 se démarque de ses autres concurrents à l’image de Wow ou encore TERA sortit récemment. En effet, GW2 (pour abréger) à une partie majeur orienté vers le PVP en proposant notamment des arènes de combat qui offre une multitude de modes de jeu. Mais également un mode nommé World vs World où des combats opposent des centaines de joueurs ou presque, de trois différents serveurs. Je dis presque, car pour avoir assisté aux premières phase bêta du jeu, il n’y avait pas foule sur le WvsW, il faut dire que les meilleurs serveurs saturaient rapidement.

PVE :

Parlons maintenant du PVE (« Player versus Environment »). Le jeu ne propose pas à proprement parler de quête traditionnelle comme on pourrait trouver dans un Wow pour ne citer que lui. En effet dans GW2 nous serons amenés à découvrir des zones où des quêtes se lanceront et pourront influer sur le monde. L’intérêt de GW2 et de ses quêtes est bien-sur la coopération qui est un aspect majeur dans ce jeu.

Histoire personnelle :

Le jeu propose une histoire personnelle ou chaque personne de la guild peut nous rejoindre pour ainsi nous aider dans les instances, par exemple. Ce qu’on pourrait reprocher c’est la répétition de certains évènements dynamiques. De plus certains sont assez exigeants, il ne faut pas avoir peur de mourir.

Races et professions :

Guild Wars 2 permet aux joueurs de choisir entre 8 professions différentes. On retrouve donc le Guerrier, l’Elémentaliste, l’Envouteur, le Nécromant, le Rodeur, le Gardien, le Voleur et enfin l’Ingénieur. Des classes plutôt banales pourront-nous dire. Chaque profession a donc son lot de caractéristiques et nous pourrons les augmenter jusqu’au level 80. A ses professions s’ajoutent bien sur des races qui sont au nombre de cinq, les Charrs, les Asuras, les Humains, les Sylvaris et les Norns. Contrairement au premier opus, la race des Nains ne sera pas disponible, mais vous pourrez toujours vous consoler en jouant les Asuras. Chaque race possède son territoire de spawn personnel, mais rien ne vous empêche de vous rendre avec un Humains chez les Charrs. Deux races n’étaient pas disponibles durant les deux premières Bêta Test, les Asuras et les Sylvaris.

Pour en finir avec le choix des professions et des races, chaque joueur doit attribuer dix compétences parmi une dizaine à attribuer à son perso.

Races

Races

En parlant des points de spawn parlons de la Tyrie. En effet, Guild Wars 2 possède un gigantesque espace de jeu qui change légèrement du premier opus.

Tyrie

Tyrie

Pour avoir participé aux weekend-end de Bêta Test je peut vous dire que le jeu tient toutes ses promesses. Techniquement, socialement. Un PVP dynamique un PVE passionnant. Enfin le retour d’un bon MMO, Guild Wars 2 vaut le détour.

Configuration minimale (susceptible d’évoluer) : Windows® XP Service Pack 2 ou supérieur • Intel® Core 2 Duo 2,0 GHz, Core i3, AMD Athlon 64 X2, ou supérieur • 2 Go de RAM • NVIDIA® GeForce® 7800, ATI X1800, Intel HD 3000, ou supérieur (256 Mo de VRAM et shader model 3.0 ou supérieur) • 25 Go d’espace disponible sur disque dur • Connexion Internet haut débit • Clavier et souris

Publicités
Publié dans Dossiers

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Mon Twitter
@Redson294
juillet 2012
L M M J V S D
« Mai   Oct »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

Erreur : Twitter ne répond pas. Veuillez patienter quelques minutes avant d'actualiser cette page.

A voir également !

Paduction.com

%d blogueurs aiment cette page :